Salon L'AIGUILLE EN FETE

Publié le par Sylvie

 

Venons-en au plus important : MES ACHATS !

 

J'ai trouvé que j'avais été "relativement" raisonnable...

 

Tout d'abord : des toiles ! Plein de toiles que je prends toujours chez SEW IT ALL.

 

On va commencer par les toiles de lin 12 fils. J'ai pris 2 marbrées : une bleu (qui ne rend pas très bien sur la photo : elle est moins foncée) et une grège.

 

 

Ensuite, les toiles de lin 16 fils (pour mes miniatures à broder en "nain" fil" !) - Une marbrée grège, une bis et une ivoire.

 

 

Les toiles Lugana : Une aubergine et une marbrée grège très claire (celle-ci je l'ai pris sur un autre stand, mais je ne me rappelle plus lequel...).

 

 

 

Ensuite, des fils perlés pour faire du Hardanger (peut-être pour le FREECRET 2 ou pour la pochette à bijoux) :

 

 

Des fils de soie d'Alger de chez AU VER A SOIE (regardez comme ils brillent !) :

 

 

 

Des aiguilles "Or" et "Plaqué Or" des ultra-courtes en 26 et des 28. Je n'avais pas d'allergies aux aiguilles en nickel, mais elles m'avaient été recommandées surtout pour broder avec du fil de soie. Je les ai donc essayées et je peux confirmer qu'elles glissent 2 fois mieux que des aiguilles en nickel traditionnelles.

De plus les aiguilles courtes étant 2 fois plus petites... je brode 2 fois plus vite !!!

 

 

 

Cà, c'était vraiment le petit cadeau pour se faire plaisir (au risque de paraître Mémère...) : une châtelaine (très pratique, plus de ciseaux qui traînent surtout quand Laureline gravite près de moi...) !

 

 

 

Et pour finir, une seule grille. Vous voyez bien que j'ai été raisonnable ! C'est un projet que nous aurons en commun (un de plus) avec Magbrodeuses : la pochette Quaker de chez A MON AMI PIERRE :

 

 

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah je rêve devant tes achats, j'aime bien la toile aubergine quant aux fils de soie d'alger, super sympa!
Répondre
K
En effet, tu as été assez raisonnable !!! <br /> De jolis achats !
Répondre
B
En voyageant de blog en blog je me demande q'il y avait une seule personne de raissonnable à ce salon ;-)) ..pas moi en tout cas!
Répondre
G
Que de beaux achats. Tu vas nous régaler les yeux dans les mois qui viennent avec de si belles choses et la chatelaine est très belle :o)
Répondre
O
Et ben, y'a de quoi faire avec tout ça !!!!<br /> Mais je confirme ... tu as été "relativement" raisonnable ... surtout que j'y étais et que je confirme qu'il y avait des tentations à tous les coins du salon !!!!<br /> Allez go, reste à faire chauffer tes aiguilles en or !!!
Répondre