S.A.L. Heirloom Christmas

Publié le par Sylvie

Je participe cette année à mon premier S.A.L. (Stitch A Long).

J'ai choisi de le faire avec le site LILOOTES & CIE (http://lilootes.com/).

Vous allez me dire : "Mais qu'est-ce qu'un S.A.L. ?"

Je vous donne donc la définition donnée par Valé (l'Administratrice de LILOOTES) :

"Donc au sens americain du terme, un SAL ou Stitch Along est un groupe de travail qui brode le meme modele en meme temps, avec un chef de groupe qui assure un support papier expliquant en detail les points, techniques etc...

En France on a plusieurs cas de figure :
-soit un groupe de brodeuses s’epaulant un peu comme dans un club, et esperant y trouver surtout une motivation pour terminer l’ouvrage

-soit une veritable preparation, le chef de groupe brodant le modele à l’avance afin d’en rediger les traductions, techniques etc

- soit un peu des deux, car certains modeles ont deja ete bien expliqués sur des sites americains et les chefs de groupe ne traduisent alors que les pages deja faites et brodent en meme temps que les autres."

J'ai choisi de faire le "HEIRLOOM CHRISTMAS" de Victoria SAMPLER. Il s'agit d'un Sampler mêlant point de croix, points spéciaux (beaucoup...), jours et hardanger.

Bref, çà ne va pas être simple.

Quelques photos pour vous donner une idée :

 

Il existe en 2 couleurs différentes : Rose et Vert ou Rouge et Vert. Et on peut le réaliser entièrement ou de manière plus courte. J'ai choisi la version longue en rouge.

Vous pourrez mieux voir le modèle et surtout les détails sur le site VICTORIA SAMPLER (http://www.victoriasampler.com/Catalog/VS_Samplers/p34HeirloomChristmas.asp).

J'ai choisi un lin naturel 12 fils.

J'ai donc commencé la 1ère étape qui consistait au surfilage/marquage de la toile.

J'attends maintenant mon diagramme et mes fournitures pour pouvoir commencer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
J'adore ce modèle !!!<br /> Bonne chance !!!!! Je crois que tu vas te régaler !
Répondre